Flash by EDF

Le capteur Flash fourni par EDF vous assiste pour comprendre votre consommation en temps réel. Il vous permet de suivre votre consommation électrique, instantanément, en watts et en euros.

Pour l'installation de votre capteur Flash, veuillez suivre les instructions pas à pas dans l'application, ou celles de la notice d'utilisation.



L’application est disponible pour les smart devices Android 5.0 et ultérieurs, pour les smart devices iOS 12.0 et ultérieurs.


L’application est disponible sur les stores officiels d'Android et d'iOS


Pour utiliser Flash, vous aurez besoin d'un compteur Linky, d'une connexion Internet WIFI dont le signal atteint votre Linky, ainsi que d'un smartphone.
L'application mobile me permet de vérifier que mon WIFI est bien accesible à proximité de mon compteur Linky.


Non, Flash ne fonctionne pas avec les anciens compteurs. Revenez dès que Lindy sera installé chez vous !


Flash peut être installé dans un boîtier Linky situé à l'extérieur. Cependant, il doit être capable de capter votre réseau WIFI domestique pour pouvoir fonctionner. Si celui-ci est trop éloigné pour cela, vous pouvez installer un répéteur WIFI afin d'étendre la portée de votre signal.


Oui, Flash fonctionne pour les installations monophasées comme triphasées.


Pour obtenir un capteur flash, veuillez nous contacter par mail à dc-dn-flash@edf.fr


Votre capteur s'installe directement dans votre compteur Linky. Suivez les indications pas à pas de l'application.


Pour configurer votre capteur, veuillez suivre les étapes décrites dans l'application ou dans le manuel d'installation


Oui. Dans l’écran de configuration du capteur, cochez l'option : « Mon wifi est caché ». Vous pouvez ensuite taper le ssid de votre WIFI. Attention, le capteur ne pourra pas communiquer via un WIFI 5GHz, préférez le 2.4GHz


Si vous venez d'installer votre capteur, veuillez patienter au minimum un quart d'heure avant de voir s'afficher les premières données.

Si votre capteur est installé depuis plus longtemps, commencez par vérifier que votre réseau WIFI fonctionne correctement.

Si celui-ci fonctionne correctement, observez les signaux lumineux émis par les leds de votre capteur Flash :

La led orange :
- 1 flash par seconde : Mode charge. Votre capteur est en cours de chargement, veuillez patienter,
- 2 flashs rapides : Mode config. Votre capteur est en cours de configuration. Si vous n'êtes pas en train de configurer votre capteur, veuillez le réinitialiser et recommencer l'installation.
- 3 flashs rapides : Mode erreur. Il semble y avoir un probleme de connexion, votre capteur n'a pas réussi à communiquer ses données. Cela peut arriver selon les conditions et la qualité de votre réseau WIFI. Patientez, les choses devraient revenir rapidement à la normale.
- 1 flash toutes les 3 secondes : tout semble correct !

La led verte :
- 1 flash par seconde : Mode erreur. La TIC rencontre un problème.
- 1 flash toutes les 3 secondes : tout semble correct !

Si le problème persiste, veuillez contacter le support.


Enlevez le boitier de votre compteur Linky pour accéder à votre capteur. Puis appuyez pendant 5 secondes sur le bouton de « remise à zéro » situé sur le côté de votre capteur. Afin d’éviter toute fausse manœuvre le bouton n’est accessible qu’avec l’outil fourni avec le capteur (en cas de perte, un trombone fera parfaitement l’affaire).
Ensuite, munissez-vous de votre application et cliquez sur le bouton "+" situé en haut à droite de l'écran d'accueil.


Non, la configuration ne doit être faite qu’une seule fois. Pour que d'autres personnes puissent accéder à vos données, il vous faudra leur confier vos identifiants de connexion.


A la première connexion , l'ERL va se figer sur votre numero de compteur. Il faudra nous contacter pour pouvoir le reconfigurer sur un nouveau compteur.


Non, mais il vous faudra par contre mettre à jour son WIFI, comme indiqué dans la question précédente.


Les données sont envoyées toutes les 10 minutes. Lorsque vous lancez l'écran "Live", les données sont envoyées toutes les 4 secondes.


Oui, pour cela, utilisez le mode "Live" de votre application. Celui-ci vous indique en temps réel la consommation en watts et, si vous avez renseigné vos tarifs, en euros.


Les montants en euros sont des valorisations estimées basées sur vos consommations fournies par le capteur. Celles-ci ne prennent pas en compte l'abonnement ni les taxes.


Pour que nous puissions vous proposer une valorisation de votre consommation en euros, il vous faudra nous indiquer vos tarifs. Pour cela, rendez-vous dans votre application, ouvrez le menu latéral gauche, puis cliquez sur "Mon compteur et mes tarifs". Dans cet écran, renseignez le ou les tarifs de vos indexes.


Le tarif de vos indexes est indiqué dans votre espace EDF en ligne : pour obtenir le détail de vos prix, connectez-vous à votre espace particulier, puis cliquez sur "Mes contrats". Le prix unitaire en kWh apparait dans cet écran.


Oui, vous pouvez ajouter plusieurs capteurs sur votre application Android ou iOS, et définir leur nom lors de la configuration, ou sur l’écran détail du capteur pour les différencier.


Oui. Tous les échanges de données entre votre capteur, notre environnement et les applications mobiles sont chiffrés et sécurisés.


Non, conformément à la charte d’expériementation, vos données ne sont pas utilisées par ailleurs.


Oui. Pour cela, rendez-vous dans votre application : ouvrez le menu latéral gauche, cliquez sur "Mon compte" puis sur le capteur concerné. Enfin, cliquez sur "Supprimer Flash" et acceptez la suppression. Attention, cette opération est définitive.